L’hôtel « Quartier Latin »

Dans la rubrique «Je teste pour vous, aujourd’hui une très belle découverte à 1h30 de route de chez nous : L’ hôtel «Quartier Latin » à Marche en Famenne. Si j’y suis arrivé sans GPS c’est que ce n’est pas trop compliqué : autoroute E 411 et suivre les panneaux Marche en Famenne. L’hôtel est en plein centre (j’ai juste un peu tourné avec les sens uniques). Le bâtiment est surprenant car l’hôtel moderne a intégré une église jésuite du 18ème siècle. 70 chambres dont une partie dans l’église et une autre partie dans l’aile contemporaine. Petite astuce en arrivant, il y a un parking pour les clients sous l’hôtel. N’hésitez pas à vous y rendre car dans les petites rues de Marche vous risquez de chercher pour vous arrêter. J’ai opté pour une nuit en chambre supérieure dans l’aile contemporaine avec repas 3 services le soir et 2 soins au Spa.

A l’accueil, service professionnel, digne du 4* qu’il est, avec la petite touche chaleureuse qui met directement de bonne humeur. Après les formalités on nous conduit vers notre chambre. Vraiment rien à redire sur celle-ci. Spacieuse, moderne dans des tons chauds et dotée de tout le confort : sèche-cheveux, téléphone, TV-satellite, wifi gratuit, minibar, mini-coffre et climatisation . Cela augure un bon week-end. L’avantage des chambres supérieures c’est qu’elles sont à quelques mètres de l’ascenseur qui vous emmène au spa. Juste le temps d’enfiler le peignoir et nous descendons profiter du centre de bien être. Ici tout est sobre et raffiné, une douce musique d’ambiance incite à la détente et les effluves d’huiles essentielles dégagent une atmosphère résolument zen où règnent plénitude et sérénité. Obligation professionnelle, nous testons pour vous la piscine de détente avec courant; le sauna, le hammam, les salles de relaxation et la tisanerie aux mille saveurs (ils ont les meilleures dattes que j’ai goutées).Quand à la qualité des soins je n’aurais qu’une phrase après les 60 minutes «c’est déjà fini ?» (pour les amoureux, ils proposent des cabines doubles pour un massage en couple). Comme toute belle journée se termine par un bon resto, en route pour la « salle à manger » où nous est servi notre dîner 3 services. Il faut avouer que le lieu mérite une remise au goût du jour et que l’ambiance d’antan me faisait présager une cuisine familiale. Et bien non! ; bonne surprise, une excellente cuisine recherchée, juste le dessert qui mériterait plus d’attention. Le service impeccable et le personnel attentionné ont fait de ce moment une excellente soirée.

En conclusion, pour un événement à fêter ou même pour une envie d’un bon moment à deux, voici une adresse à recommander.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *