La vie de Château

J’ai bien trouvé ma princesse mais malheureusement elle n’a pas de château alors après quelques recherches j’ai découvert la possibilité de vivre pour quelques nuits la vie de châtelain. Je vous propose de me suivre au « Eastwell Manor Hotel» niché au cœur de la campagne paisible du Kent, région connue pour être le « Jardin de l’Angleterre». Le plus facile est d’emprunter le tunnel sous la manche car il n’est qu’à 26 km de celui-ci, dans le décor rustique de Boughton Lees, à 6 km du centre d’Ashford et à 20 km de l’agréable ville de shopping Canterbury.

En franchissant les grilles, le magnifique jardin à l’anglaise nous plonge directement dans une ambiance de calme et de luxe. Dès l’arrivée à la réception, vous devenez l’invité de cette superbe demeure qui a conservé cette ambiance si typique que seuls les Anglais peuvent apporter en mélangeant le côté champêtre au luxe et à la tradition, L’hôtel propose 63 chambres élégantes mais j’ai une préférence pour celles dans les « Mews Cottages », quelques jolies maisonnettes dans les anciennes étables victoriennes rénovées. J’avoue que le style d’époque – Boiseries sculptées, cheminées en pierre, meubles de style classique sont omniprésents dans les chambres du manoir et que ce n’est pas trop ma tasse de thé. Et la nourriture me direz vous, nous sommes en Angleterre… Détrompez-vous, il est possible de très bien y manger et ici en particulier. Le restaurant du Manoir décline avec talent un large éventail de spécialités françaises ainsi qu’une cuisine anglaise moderne, préparée avec les meilleurs produits de la région. La qualité est leur marque de fabrique.

Pour la détente et la relaxation ne ratez pas le pavillon bien être magnifiquement décoré, il comporte une piscine chauffée de 20 mètres, un bain à remous, un hammam et un sauna. Grande Bretagne oblige, je ne l’ai pas testé, mais il parait que le parcours de golf est excellent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *