Vacances à la neige ailleurs qu’en France

Pourquoi toujours se tourner vers la France pour skier ? A 850 km de chez nous, le domaine skiable Kronplatz a été sacré meilleur domaine skiable italien de 2012 par l’agence ‘Mountain-Management’. Il figurait également sur la 3e marche du podium dans les catégories Capacité et confort, Ecoles de ski et Offre gastronomique sur les pistes. Destination familiale par excellence, le Plan de Corones est accessible depuis plusieurs villages typiques tels Rasen (1.078 m) dans la Antholzertal et Welsberg (1.087 m). Nouveau: Reischach (900 m), au pied du domaine skiable, et son télésiège 8 personnes propice aux enfants. La forme étoilée du domaine permet des descentes en toutes directions. Le snowboard se pratique sur le flanc est. Les fondeurs découvriront un réseau relié à celui du Val Pusteria.

Notre conseil hôtel : Petrus**** (Reischach)
Hôtel de luxe doté d’excellentes prestations de bien-être et situé dans un domaine skiable accueillant aux familles. A recommander pour un séjour en amoureux. Tranquille, à 600 m du centre de Reischach et de ses magasins. Les pistes et remontées mécaniques du Kronplatz se situent également à env. 600 m (navette gratuite de l’hôtel). Détente agréable dans le superbe centre de bien-être (1200 m²).

Petite information :
Cet hôtel a encore des disponibilités pour la première semaine des vacances de Noël, les vacances de carnaval et la première semaine des vacances de Pâques. N’attendez plus!

Enfin il est là depuis le 9 décembre. Il y a plusieurs années que nous l’attendions et ils l’ont fait. Fyra, le nouveau train à grande vitesse vers les Pays-Bas est arrivé. Le train rapide existait déjà mais il mettait 10 minutes de moins que notre bon vieux IC. Aujourd’hui, Amsterdam n’est plus qu’à 2h01 et ce, 10x par jour pour le moment. Pour le grand voyageur, le train fait également un arrêt à l’aéroport de Schiphol et pour le shopping, Anvers n’est plus qu’à 35 minutes de Bruxelles. Si vous ne supportez pas le bruit, réservez dans la voiture 33 : la voiture-silence. Vous profiterez d’un silence total et d’un calme absolu. Sans débourser un cent de plus, que vous voyagiez en 1ère ou en 2ème classe. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre travail, admirer le paysage sans être dérangé ou vous détendre en toute quiétude après un city trip intense.

En résumé, Amsterdam à 250 km/h avec un excellent confort pour déjà € 50 A/R en 2ème classe. Pourquoi se priver de visiter cette ville ou même d’y séjourner? Pour cela, optez pour l’Amstel Hotel, comme je vous le recommandais dans un précédent Chouette.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *