Le Château de Limelette

Dans la rubrique « j’ai testé pour vous », voici le Château de Limelette. Les échos que j’en ai eus vont du pire au meilleur et idem en ligne. Donc j’avoue que c’est avec beaucoup de crainte que je me suis rendu sur place pour passer 2 jours. Voici mes impressions. Pas besoin de décrire la région car, si vous lisez ces lignes, c’est que, comme moi, vous connaissez déjà. L’hôtel est situé dans un joli domaine verdoyant. Arrivée en début d’après-midi. Accueil agréable et chaleureux. La réception nous donne une explication complète sur la région et répond volontiers aux questions tests que nous avions préparées. Direction notre chambre Club avec une appréhension à la vue des critiques. Surprise, une belle grande chambre avec coin salon s’ouvre à nous. Service thé et café disponible, bonne literie et belle salle de bain, beaucoup de place de rangement. Verdict positif donc pour cette partie du test.

Direction la piscine. Nous avons eu de la chance car nous étions seuls durant plus d’une heure. Il est vrai qu’elle n’est plus de toute première jeunesse et mériterait un rafraîchissement. D’un point de vue propreté et température, c’était parfait (emporter les essuies de la chambre). Juste à noter que les vestiaires sont plus que sommaires. Fin de journée au resto. Le cadre est sympathique et à l’image de l’hôtel, dans une gloriette qui avait vue sur les jardins. Le chef de salle nous accueille chaleureusement et il donne l’impression d’avoir toujours été là. Je m’attendais à un resto gastronomique mais j’ai trouvé un resto « gourmand », une belle carte avec des produits de saison, une très bonne cuisine où on ne me propose pas «Cuisses de Nymphes désossées, petits grillons de Ris de Veau, œuf cassé et Sabayon d’Estragon», mais plutôt un excellent foie gras suivi d’une pièce d’agneau divinement cuite.

Avant de reprendre la route après une douce nuit, nous prenons le petit déjeuner. Celui-ci est classique et correct avec 2 petits bémols: pour un hôtel qui s’affiche en 4 étoiles, je regrette l’absence de jus de fruit frais et, pour les œufs, j’ai un doute sur l’œuf frais mais plutôt lyophilisé (mais c’est le cas à beaucoup d’endroits).

En conclusion, j’ai passé un agréable moment. Pour moi, l’hôtel mérite un rafraîchissement pour lequel il ne faudrait plus trop tarder s’il veut renouveler la clientèle et ne pas se contenter des cars de Japonais. En cherchant bien, avec les promotions proposées régulièrement du style 2 jours et 1 nuit avec le repas du soir et accès aux thermes (que je n’ai pas testé) pour +/- €100 / personne, on en a pour son argent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *